Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Fin des déplacements du Bus "au fil de l'eau la nature à ma porte" pour l'année 2017

La campagne d'animation 2017 a pris fin mardi 12 décembre dernier en compagnie d'élèves d'une classe de CE2/CM1 de l'école du Vigen. Le Bus reprendra la route en janvier 2018, avec trois objectifs principaux :

• Aller à la rencontre des dernières écoles du territoire qui n'ont pas bénéficier d'animation jusqu'à présent,
  • Répondre favorablement aux demandes formulées par les écoles et collèges pour l'année scolaire 2017/2018.
  • Aller à la rencontre du grand public au cours de manifestations proposées par les communes et par le S.A.B.V.

En 2017, le S.A.B.V. avait fait appel à un jeune volontaire en service civique ainsi qu'a une stagiaire, élève en B.T.S. Gestion et Protection de la Nature, pour accompagner les activités d'animation. C'est donc avec une équipe étoffée et dynamique que nous avions pu répondre favorablement à un grand nombre de sollicitation des communes et des établissement scolaires du territoire.

Le Bus a également porté son message de préservation de la ressource en eau, au delà de son périmètre habituel. L'agglomération de Tulle, le service espace vert de la ville de Limoges, la commune de Nontron, et l'inspection Académique de la haute Vienne avait sollicité la venue du Bus et de ses animateurs.

L'année 2017 aura aussi permis de tester de nouveaux formats d'animation, comme les défis nature de l'île de Chaillac organisé avec le Syndicat Mixte Vienne Gorre, ou les animations canoë nature organisées à Nexon avec le club de kayak d'Aixe sur Vienne et le camping de la Lande.