Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Inauguration des sentiers d'interprétation

Inauguration des sentiers d'interprétation

Quoi de plus banal que de se balader sur un sentier avec un bâton de randonnée ou de découvrir la rivière en Canoë. Mais depuis peu, vous pouvez découvrir toutes les richesses des bords de Vienne d’Aixe sur Vienne à Saint-Victurnien de façon ludique et très originale… Tendez l’oreille… un guide vous parle !!!

Le samedi 25 juin 2011, à 11h00, sur le site de Mayéras entre Aixe sur Vienne et Verneuil sur Vienne, en présence de Mme PEROL DUMONT, Députée et Présidente du Conseil Général de la Haute Vienne, Philippe BARRY président du Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne inaugurera les 2 sentiers d’interprétation audio guidés.

Financé par l’Europe au travers son programme LEADER porté par le Groupement d’Actions Locales de la Fédération Chataigneraie Limousine, par l’Etat (1 % paysage et développement, la Région Limousin et le Département de la Haute Vienne, ce travail a été réalisé par Limousin Nature Environnement pour le compte du Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne. Ce projet a également été récompensé par un trophée des Rubans Verts organisé par le Crédit Agricole.

Les nouvelles technologies au service de la Nature, deux sentiers innovants en Limousin.

La Vienne, au cours tantôt calme ou tantôt tumultueux, nous offre en aval d’Aixe sur Vienne un paysage des plus sauvages. Loin de toute agglomération, le dépaysement est garanti aux visiteurs venant profiter des nouveaux aménagements pédagogiques qui leur sont proposés.

Une balade en zone humide sur des caillebottis

Si la balade en canoë est ouverte essentiellement en saison estivale aux heures de locations des clubs d’Aixe sur Vienne et Saint Victurnien, la balade pédestre est ouverte toute l’année. L’utilisation de ces outils est gratuite… en plus, si par hasard, vous ne pouvez pas récupérer le bâton, vous pouvez télécharger, sur votre propre lecteur mp3, les bandes sons sur le site du Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne et c’est parti pour 1h30 à 2h00 de balade familiale pour peu que vous soyez bien chaussés !

Le 25 juin 2011, à 11h00, les élus, les organismes et les personnes ayant participé à sa réalisation découvriront le résultat du travail accompli !

Pour plus d'information, suivez le guide...