Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Journée Mondiale des Zones Humides, le Syndicat est sur le pont !

Journée Mondiale des Zones Humides, le Syndicat est sur le pont !

Du 8 au 20 février 2021, le service d'animation du SABV vous propose une belle balade autour du plan d'eau de Jonas à Ambazac, un jeu autonome vous y attend pour découvrir tous les milieux aquatiques et zones humides de ce secteur.

Les J.M.Z.H qu’est ce donc ?

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) célèbre la signature de la Convention sur les zones humides du 2 février 1971, dans la ville de Ramsar (IRAN).

Valoriser les zones humides et les espèces associées auprès du public est l’objet principal de ces journées. Étangs, marais, bords de rivière, tourbières, mares, bords de plans d’eau … sont mis à l’honneur.

Avec sa diversité de milieux et notamment de zones humides, la commune d’Ambazac en partenariat avec le SABV vous propose de partir à la découverte des milieux humides riches de biodiversité de l’étang de Jonas. Ceci, sous la forme d’un parcours autonome présent sur site, du 8 au 20 Février 2021, durant lequel, observation et réflexion seront les bienvenues pour passer avec succès l’ensemble des étapes qui le composent.

Activez le mode aventurier et partez à la découverte de l’étang de Jonas et de ses zones humides...

Pour assurer l'animation en autonomie, vous pouvez télécharger la plaquette ci jointe :

Plaquette support de l'animation (pdf - 1,01 Mo)

Lors de votre aventure, vous devrez découvrir un code pour déverrouiller un cadenas numérique (accessible sur la plaquette)

Départ

Localisation : Étang de Jonas, 87240 Ambazac