Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Restauration de berges

Restauration des berges à Aixe sur Vienne

et après...6 mois

Après la réalisation de 2 tranches de travaux et le début de la troisième, l’entreprise CAFSA suivi par le cabinet « Chênes et Roseaux » missionnés par le Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne ont temporairement interrompu les travaux de restauration des berges sur la rive droite de la Vienne en aval du pont de la RN 141.

En effet, la saison des plantations est terminée et les travaux ne pourront reprendre qu’à l’automne 2011 pour clore ce magnifique chantier qui aura su redonner aux berges de la Vienne un caractère plus naturel.

En attendant, fin avril, l’entreprise SCREG en lien avec la municipalité d’Aixe sur Vienne a entrepris la dépollution de terres souillées par des hydrocarbures laissant ainsi place à une terre végétale propre à accueillir les futures plantations.

Aidés par l’Europe via le FEDER (25 %), l’Etat (40 %), le Département de la Haute Vienne (10 %), la Communauté de Communes du Val de Vienne (8 %) et la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques (5 %), ces travaux entrepris dans le cadre d’un programme d’aménagement de plusieurs sites coutent près de 354.000 euros HT.