Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Soirée d'information et débat public dans le cadre de la consultation sur l'eau 2018-2019

Le 14 mars à Oradour sur Glane, le 28 mars à Saint Priest Ligoure

Du 2 novembre au 2 mai 2019, les habitants du bassin Loire-Bretagne sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les défis à relever pour préparer la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau et la stratégie de gestion des risques d’inondation du bassin.

Dans ce cadre, nous vous proposons une soirée d'information suivie d'un débat à la Maison des Associations d'Oradour sur Glane le 14 mars à 19h et à la salle polyvalente de Saint Priest Ligoure le 28 mars à 19h.

Nous vous présenterons un bilan du CTMA (Contrat Territorial des Milieux Aquatiques) Vienne médiane ainsi que les actions menées par le Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne sur les étangs de son territoire le 14 mars à Oradour sur Glane et nous vous présenterons les résultats de l’état des lieux des haies sur le bassin versant de la Briance à Saint Priest Ligoure.

Vous êtes invités à répondre à la consultation publique (questionnaire en ligne) sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr ou à participer à cette consultation sous forme de questionnaire papier qui vous sera distribué lors de ces soirées.

Tous les avis sont les bienvenus!