Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Toujours des animations avec le bus "Au fil de l'Eau, la nature à ma porte !"...des perspectives pour 2020

La campagne 2019 achevée, les perspectives pour l'année 2020 sont déjà bien fournies pour notre équipe d'animations

3 Objectifs majeurs :

• Aller à la rencontre des dernières écoles du territoire qui n'ont pas bénéficier d'animation jusqu'à présent pour parle d'Eau
  • Répondre favorablement aux demandes formulées par les écoles et collèges pour l'année scolaire 2020/2021 avec de nouvelles animations possibles
  • Aller à la rencontre du grand public au cours de manifestations proposées par les communes et par le SABV.

Animations sur site, expériences, jeux, quiz, activités extérieures écocitoyennes, défi nature, les animateurs du syndicat ne peinent pas à trouver des idées et des projets pour répondre aux projets pédagogiques des élèves. Validés par l'inspection académique, le bus itinérant répond parfaitement au cadre de sérieux et de rigueur que demande une intervention avec des jeunes publics.

N'hésitez pas à nous contacter dès lors que votre commune est dans le périmètre d'intervention de notre collectivité...

De nombreuses actions vers le grand public sont aussi organisées lors de salons, foires, enquête publique, nettoyage de la nature, expositions dans les communes, etc.

Le bus et ses animateurs sont à votre disposition dans les limites des dates disponibles...dépêchez vous, il n'en reste déjà pas beaucoup pour 2020 !

Pour plus d'informations, direction ↓

Un bus itinérant dédié à l'éducation et à l'environnement