Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > UN NOUVEAU COMITE SYNDICAL POUR UN PRESIDENT REELU

UN NOUVEAU COMITE SYNDICAL POUR UN PRESIDENT REELU

Philippe BARRY à Bosmie l'Aiguille le 13 mai 2014

© SABV

Le 13 mai dernier, le Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne, qui rassemble 49 communes allant d’Isle à Saint Junien en passant par Aixe sur Vienne, de Nexon à Saint Jouvent, de Saint Germain les Belles à Condat sur Vienne en traversant Pierre Buffière, et qui regroupe près de 80.000 habitants, s’est réuni en comité syndical à Bosmie l’Aiguille pour son installation.

Cette réunion a notamment été l’occasion d’élire un nouveau Président et le bureau composé de 4 vice-président(e)s, d’un(e) secrétaire et d’un(e) secrétaire adjoint(e) parmi les 52 membres du comité.

M. Philippe BARRY, président sortant, ouvre donc la séance en déclarant installés, après l’appel nominal, les nouveaux élus du comité. Après cet appel réglementaire, il laisse la présidence au doyen de l’assemblée pour l’élection du Président.

A l’issue du vote à bulletin secret, Philippe BARRY a été réélu président à la majorité absolue des voix. Quatre vice-présidents ont reçu la mission d’épauler le président pour la mise en œuvre de ces trois principales missions : (1) mettre en œuvre la politique de restauration et d’entretien des cours d’eau, (2) développer les équipements touristiques, sportifs et sécuritaires liés à l’activité du canoë kayak sur la Vienne et (3) mettre en place des activités d’animation de loisirs nautiques, environnementales et éducatives auprès des scolaires et des centres de loisirs du territoire.

Retrouvez ici la composition du nouveau bureau !