Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Un comité de pilotage pour le Gue Giraud

Un comité de pilotage pour le Gue Giraud

Le Gué Giraud est un ouvrage de 6 m de hauteur pour 36 m de digue en travers de la Glane. Son utilisation était une réserve d'eau brute pour la production d'eau potable de la ville de Saint Junien (12.000 habitants). Son utilisation n'a plus été utile dès lors que la commune a décidé de se raccorder à la production de Limoges. En manque de qualité et de quantité d'eau, il a été décidé d'initier une étude pour définir son devenir en conformité avec les nouveaux classements des cours d'eau édictés par l'article L.214-17 du code de l'Environnement issu des lois dites "Grenelle".

A l'issue d'un premier comité de pilotage pour le lancement de ce travail, il a été choisi de détruire cet ouvrage devenu inutile.

Le 12 juin 2014, un comité de pilotage composé de nombreuses instances valide les études préliminaires. L'objectif est de clore les études d'avant projet et de projet avant la fin de l'année 2014 pour initier ces importants travaux en 2015.