Vous êtes dans : Accueil > La restauration des cours d'eau > Restauration des berges de la Vienne > De nouveaux travaux de restauration des berges sur l'Aurence à Aixe sur Vienne

De nouveaux travaux de restauration des berges sur l'Aurence à Aixe sur Vienne

Les berges de l'Aurence restaurées

Dans le cadre du contrat territorial des milieux aquatiques du bassin de l'Aurence porté par la communauté d'agglomération de Limoges métropole pour lequel le Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne a délégué sa maitrise d'ouvrage dans une logique de gestion intégrée par bassin versant, les berges de l'Aurence ont pu bénéficier d'une belles restauration au niveau des stades de la commune d'Aixe sur Vienne.

Après une érosion importante des berges issue d'un changement du lit de l'Aurence, une technique de fascines de saules a été mise en œuvre sur près de 200 ml. Ces travaux réalisés par l'entreprise ARBOFOR dans le cadre d'un marché public restent une belle réalisation qui devrait permettre de maintenir les berges de cette rivière fortement influencée par des crues. Le terrains de jeux devraient rester en place !