Vous êtes dans : Accueil > Les actions de valorisation et d’animation > Deux sentiers d'interprétations pour découvrir la Vienne

Deux sentiers d'interprétations pour découvrir la Vienne

Deux aménagements pédagogiques originaux pour découvrir la Vallée de la Vienne.

Quoi de plus normal de se balader sur un sentier avec un bâton de randonnée ou de découvrir la rivière en canoë. Depuis le mois de Juillet 2010, vous pouvez découvrir toutes les richesses des bords de Vienne de Aixe sur Vienne à Saint-Victurnien de façon ludique et très originale, tendez l’oreille… un guide vous parle !!!

La Vienne, au cours tantôt calme ou tantôt tumultueux, nous offre en aval d’Aixe sur Vienne un paysage des plus sauvages. Loin de toute agglomération, le dépaysement est garanti aux visiteurs venant profiter des nouveaux aménagements pédagogiques proposés au public.

Pour profiter de la balade pédestre, contée et gratuite, 2 solutions s’offrent à vous : contacter l’office du tourisme du Val de Vienne à Aixe sur Vienne pour récupérer le bâton ou télécharger les bandes sons sur votre propre lecteur mp3.

Pour cheminer en canoë et profiter d’une découverte ludique de la Vienne, direction les clubs d’Aixe sur Vienne ou de Saint Victurnien puis suivez le guide !

Une découverte au fil des saisons

En complément des bâtons audio, les visiteurs trouveront tout au long de leur balade, des petites bornes de découverte variant au gré des saisons. Que ce soit en été, en automne, en hiver ou au printemps, à chaque fois on retrouve une information différente.

Dans cette rubrique