Vous êtes dans : Accueil > Les actions de valorisation et d’animation > Un nouveau sentier sur l'île de Chaillac sur Vienne

Un nouveau sentier sur l'île de Chaillac sur Vienne

Miséricorde, quel joli coin de calme sur la grande ile de Chaillac !

Après une importante étude réalisée entre 2012 et 2013, un plan d'interprétation a pu être rédigé pour définir de nouveaux aménagements qui seront réalisés sur l'île de Chaillac à Saint Junien pour un sentier pédestre et au départ de Saint Victurnien pour un parcours nautique...

Une petite boucle sur l'île de Chaillac sur Vienne...

Situé sur la Vienne à proximité de Saint Junien en Haute Vienne, l'île de Chaillac sur Vienne est sans doute la plus grande île du lit de la Vienne.

En 2006, la communauté de communes Vienne Glane a acheté ce bien, l'île de Chaillac sur Vienne est située entre 2 bras de la Vienne, elle se distingue par sa forme et sa taille particulière, elle fait environ 2 km de long pour 60 à 400 m de large !

Espace naturel rouvert au public, la communauté de commune y a défini 3 axes de travail :

  • Installation d'une activité agricole respectueuse de l'environnement,
  • construction d'une maison de la Vienne à l'intérieur d'une partie des bâtiments actuels,
  • mise en place d'un sentier d'interprétation de la nature

Le SABV a donc réalisé pour le compte de la communauté de communes, des aménagements d'un sentier d'environ 2 km ouvert aux familles et autres visiteurs d'un jour...laissez vous guidez et surtout partez à la découverte de ce merveilleux lieux de visite !

et quelques aménagements pour vous accompagnez de façon ludique et pédagogique, prenez le temps d'imaginer et d'apprendre !

 

 

 

Et bientôt l'aménagement de la grande boucle !

Pour un sentier proche de 5 km, des scientifiques de tous bords vous accompagneront dans votre balade autour de la grande boucle, des sons, des images, des jeux... !

Dans cette rubrique