• Cet évènement est passé

Journée Mondiale des Zones Humides avec l’inspecteur Martin à l’étang de La Pouge

12 février 2022 - 27 février 2022

Gratuit

En l’honneur de la journée mondiale des Zones Humides (JMZH) du 2 février, le Syndicat d’Aménagement du Bassin de la Vienne (SABV) a créé une série de panneaux ludiques sur le site du département de la Haute Vienne de l’étang de La Pouge pour mieux identifier et comprendre les Zones Humides tout en s’amusant.

Les panneaux seront posés temporairement sur le site du 14 au 28 février, le temps des vacances scolaires pour permettre au plus grand nombre d’y avoir accès.

L’objectif du SABV est de sensibiliser le grand public à l’importance de la protection des zones humides à l’occasion des JMZH. Cette année, la convention à Ramsar a choisi pour thème « Agir pour les zones Humides, agir pour l’Humanité ».

A travers cette thématique, nous avons mis en scène l’inspecteur Martin, l’emblème du Syndicat, le Martin Pécheur, transformé en inspecteur.

Une vidéo pour expliquer le rôle des zones humides devait être diffusée dans le monde entier. Malheureusement la vidéo à était piraté et l’inspecteur Martin a était envoyé par l’agence de la biodiversité et de la préservation de l’humanité sur les lieux pour retrouver le code qui lui permettra de la diffusion de la vidéo et de sauver le monde.

Pour cela, il a besoin d’aide, c’est pourquoi nous vous invitons à aller vous promener autour de l’étang de La Pouge et de résoudre les énigmes pour retrouver le code permettant d’obtenir la vidéo.

Entrez dans la peau d’un enquêteur et accompagnez l’inspecteur Martin dans son enquête, il aura certainement beaucoup de choses à vous apprendre sur les zones humides.

Début :
12 février 2022