Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée Dadum, « devenir ambassadeur d’une mare ! »

8 juin @ 18h30 - 19h30

Les mares et autres zones humides sont des milieux grandement menacés. La France a vu 50% de ses mares disparaître au cours du siècle dernier. De nombreuses raisons sont en cause : l’urbanisation, l’intensification des pratiques agricoles et forestières, la pollution, et aussi dans certains cas le comblement naturel dû à l’abandon de leur entretien.

Ces milieux remplissent de nombreuses fonctions, que ce soit pour l’homme ou la biodiversité en général.

Devenir ambassadeur ou ambassadrice, ce n’est rien de compliqué. Participez à votre échelle à la préservation de la biodiversité.

Adoptez une mare, la vôtre ou celle d’un voisin, avec son autorisation bien sûr. Adoptez-la seule, avec des amis ou en famille. Observez la au fil des saisons, essayez de repérer les espèces qui y vivent ou y poussent, et apprenez à les reconnaître. Entretenez la mare de temps en temps et communiquez vos observations au Syndicat. Nous ne serons jamais très loin si vous avez besoin d’aide.

Pas besoin de connaissances naturalistes, ou de matériel ultra perfectionné. Il vous suffira d’un peu de temps, d’une pincée de bonne volonté et d’une petite dose d’huile de coude pour devenir un ambassadeur en herbe.

Détails

Date:
8 juin
Heure :
18h30 - 19h30

Organisateur

SABV
Téléphone :
0555707717
Voir le site Organisateur

Lieu

Champsac