Nouvelle feuille de route pour le SABV

Le comité de bassin Loire-Bretagne adopte le projet de schéma directeur d’aménagement de gestion des eaux 2022-2027 et le propose à la consultation du public

Le jeudi 22 octobre, réuni sous forme dématérialisée, le comité de bassin Loire-Bretagne a adopté le projet de Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (#Sdage) 2022-2027 et son programme de mesures. Ce vote permet de proposer le projet à la consultation du public et des assemblées à partir de février 2021.

Le Sdage et son programme de mesures sont des documents de planification dans le domaine de l’eau. Ils définissent, pour une période de 6 ans les grandes orientations pour garantir la gestion de l’eau et la préservation des milieux aquatiques, l’atteinte des objectifs fixés par l’Europe et les actions à conduire sur le terrain.De nombreuses prises de paroles ont animé le vote du projet de Sdage, elles démontrent l’importance des enjeux de l’eau sur le bassin Loire-Bretagne.

Ce vote résulte d’une large concertation engagée depuis 2017 entre les collectivités locales, les acteurs économiques, agricoles et associatifs et l’État.

Une ambition reconduite : le projet de Sadge 2022-2027 fixe un objectif de 61 % des cours d’eau en bon état écologique.